Happy Men en entreprise : comment ça se passe ?

Une dynamique de lien et de progrès managérial

EFAIRVSENS vous accompagne dans le déploiement d’un projet innovant, qui doit être porté de l’intérieur.

Signer avec la société EFAIRVSENS votre convention de partenariat

Vos contacts : Sigolène Chavane et Eglantine Jamet

 

Identifier vos référents Happy Men

  1. Obligatoirement des hommes.
  2. Obligatoirement des volontaires.
  3. Ouverts à la question de l’égalité professionnelle.
  4. D’âge et situation de famille aussi différents que possibles (junior/senior, célibataire/divorcé/marié…).
  5. De situations professionnelles diverses au sein de votre organisation (cadres, managers, dirigeants, opérationnels, back et front office, siège et succursales…).
  6. De personnalités aussi charismatiques que possible : sociabilité, ouverture, facilité de contact, sens du dialogue, écoute…
  7. Si possible deux ou trois hommes, de compétences complémentaires. Idéalement, l’un sera responsable de l’organisation, l’autre des contenus et le troisième de la communication.
 

Accompagner la création par les référents d’un Cercle Happy Men.

Pour créer un Cercle Happy Men, les référents doivent acquérir des compétences minimum et suffisantes : Happy Men a conçu deux modules de formation, l’un à l’égalité professionnelle et l’autre à l’animation de Cercles Happy Men. Les référents doit suivre ces modules avec succès avant de lancer un Cercle Happy Men. La communauté des référents permettra de partager informations, expériences et bonnes pratiques : elle sera animée par Happy Men qui mettra à disposition de tous informations et outils de communications.

Impliquer la direction de votre organisation dans la prise d’engagements personnels.

L’exemplarité de la direction est importante pour la dynamique Happy Men : le soutien public des dirigeants à Happy Men, la communication faite autour de leurs engagements constituera toujours un fort levier de succès.

Communiquer en interne et en externe (relations presse) sur la participation de votre entreprise à Happy Men.

Participer à Happy Men est le signe d’un management ouvert et innovant. C’est un avantage compétitif important en matière d’image employeur. C’est aussi l’occasion d’une démarche créatrice de lien social et de sens au sein de l’organisation.

 

Poursuivre l’identification de référents Happy Men dans chaque établissement de l’entreprise.

Le premier Cercle Happy Men pourra être dupliqué dans différents établissements de l’entreprise, de manière à accompagner en proximité le développement de Happy Men sur le terrain. Pour chaque Cercle, un ou plusieurs référents devront se porter volontaires.

 

Ouvrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de se former à l’égalité professionnelle (Label EgalitéPro HF Manager).

La dynamique Happy Men génèrera un besoin en matière de formation professionnelle des cadres et managers à l’égalité professionnelle. Happy Men propose une formule originale de formation « social learning » (communauté apprenante), permettant à tous ceux qui le souhaitent de se former en intra ou inter entreprises.